Feutres de drainage et pompage Catalogue

Catalogue Environnement de vide


Voir ma demande de devis

Feutres de drainage et pompage

Les feutres de drainage et pompage sont des nappes épaisses poreuses, posées directement sous le film de vide, dans les procédés de compactage et transformation des pré-imprégnés. Les feutres de drainage et pompage sont de « in-tissés aiguilletés » de fibre de polyester, mais aussi fibre de verre, autres thermoplastiques ou fibres végétales. Les feutres de drainage et pompage sont proposés en plusieurs grammages pour des capacités de drainage et de pompage adaptées.

› Caractéristiques techniques

Capacité de drainage sous vide simple (1bar) et sous pression d’autoclave (jusqu'à 10 bar) qui dépendent directement de la masse surfacique de 80 à 600 gr/m2 et de la nature des fibres ( nylon > polyester) la température d’emploi est aussi un critère de choix.

› Applications

Les feutres de drainage et pompage ont une double fonction : le drainage
du vide et des volatils émis par les résines en phase de polymérisation, et l’ébulage et l’absorption des solvants, excédents de résine. Ils s’appliquent sur toute la surface de la pièce, en une ou plusieurs nappes. Les feutres de drainage et pompage sont branchés au vide, en plusieurs points par des connecteurs traversant le film de vide.