Tissus d’arrachage Catalogue

Catalogue Environnement de vide


Voir ma demande de devis

Tissus d'arrachage

Les tissus d’arrachage sont des nappes textiles. De structure taffetas ou sergé en Polyamide ou Polyester, les grammages sont généralement compris entre 40gr et 100 gr/m2. Des tissus d’arrachage traités par enduction de silicone ou de téflon sont aussi utilisés dans le cas de pièces de formes très complexes. Ils se présentent en rouleaux de toutes dimensions.

› Caractéristiques techniques

Les matières : Polyamide, Polyester, fibre de verre (+ teflon) ainsi que les traitements de surface vont déterminer la capacité de démoulage sur les différents systèmes de résine, ainsi que la température d’emploi . La résistance à la déchirure, à l’arrachage, est aussi un paramètre important dans le choix des tissus d’arrachage. Les taux de perméabilité sont aussi des paramètres a intégrer dans le choix du tissu d'arrachage.

› Applications

Les tissus d’arrachage servent à éliminer la couche de résine polluée par les solvants à la surface des composites en les « arrachant » après polymérisation. Ils permettent aussi d’obtenir une surface finie plus ou moins rugueuse en fonction du grammage, afin de préparer une stratification secondaire, un collage ou une mise en peinture. Le tissu d’arrachage est posé en laize de la même manière que les nappes de renforts. En infusion sous vide, le tissu d’arrachage est souvent utilisé en bandes étroites pour pouvoir retirer les lignes du réseau d’infusion.